Close

Catégories de Blog

Derniers Posts

SDCC 2018 Exclusives vague 11 Looney Tunes
le juin 27, 2018 | par Sylvie
SDCC 2018 Exclusives vague 10 Harry Potter
le juin 26, 2018 | par Sylvie
Nouvelle vague Figurines Pop Dragon ball
le juin 26, 2018 | par Sylvie

Commentaires Actuels

Qu'est-ce qu'une figurine Funko Pop ?

Posté le: juin 17, 2018 | Auteur: Sylvie | Catégories: Articles | 1 Commentaires
Qu'est-ce qu'une figurine Funko Pop ?

Les figurines pop sont des figurines de collection créer par Funko en 2005. Ces figurines sont en plastique et en générale peinte à la main. Elles font environ 9 centimètres de hauteur. La particularité des Funko pop est qu'elles ont une grosse tête par rapport à la taille du corps et des gros yeux rond de couleur noire. Ce qui les rend attachantes.

Les premières grosses licences sorties par Funko ont été : Star Wars, Marvel et DC Comics. Les pops ont connu un tel succès que Funko a vite réussi à obtenir d'autres licences afin de pouvoir proposer un plus grand nombre de modèles dans la collection. Aujourd'hui Funko propose un large choix de figurines pop issues de la culture pop sous toutes les formes : films, séries, jeux vidéo, comics, mangas, sport et même plus récemment les groupes de musique. Les figurines Pop sont regroupées par séries et sont identifiés par un numéro sur la boîte.

Le format boîte vitrine des pop est idéale pour les exposer facilement sans avoir besoin de les sortir de leur emballage. On peut donc les empiler les unes sur les autres et ainsi exposer fièrement ses plus belles pièces.

figurines-funko-pop-kyseii

Les figurines pop sont devenue un véritable phénomène de mode qui attire aussi bien les fans que les gros collectionneurs et Funko l'a bien compris en proposant des partenariats aux plus grandes chaines de magasins américains : Target, Gamestop, Hot Topic, WalMart... qui ont leurs propres figurines pop exclusives, disponibles uniquement chez eux. Les grandes conventions américaines annuelles : Comic Con de San Diego, New York Comic Con, Emerald City Comic Con... ont également le droit à plusieurs exclusivités qui s'arrachent à une vitesse folle dès l'ouverture de l'événement. Les gros collectionneurs seront prêts à attendre des heures devants les magasins ou à l'ouverture des conventions pour être sur d'obtenir leur pop fétiche qui complétera leur collection. Tous les mois, chaque sorti de pop annoncé par Funko devient un événement.


En France, le phénomène a mis beaucoup plus de temps à se faire connaitre. Les premières apparitions de figurines pop sur les boutiques en ligne ont eu lieu en 2014. Ensuite, on a pu les trouver dans les micromania et depuis un an environ on commence à les voir dans les rayons jouets des plus grandes chaines de magasin français : Auchan, Carrefour, Leclerc... Ce qui confirme que le phénomène est réellement en train d'exploser et que les figurines pop ne sont pas prêtes de s'arrêter.

Actuellement, les premières séries de figurines pop ne sont plus produites et deviennent rares à trouver. Mais certains collectionneurs sont pret à débourser jusqu'à 10 fois leurs prix de base voir plus sur certaines pièces.

C'est une idée de cadeaux qui plaira forcément à tout le monde grâce au choix des licences proposées, il y aura toujours un film, un disney, un personnage connue ou un chanteur qui touchera quelqu'un. Vous trouverez braiement de tout (Figurines Pop Harry Potter, Figurines Pop Disney, Figurines Pop Stranger Things, Figurines Pop Dragon Ball, Figurines Pop Star WarsFigurines Pop Overwatch et bien d'autres).

Si vous décidez d'acheter une figurine pop, attendez-vous à voir grandir votre collection plus vite que prévu.
On vous aura prévenu ;)

figurines-pop-monstres-et-cie-kyseii

Commentaires (1)

Super l’idée du blog. On va pouvoir partage pleins de choses
le juin 18, 2018 | par Julian Norton

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close